Analytique, Google Analytics, Statistiques, Des Données

Où Trouver Des Liens Pour Booster Votre Référencement ?

Analytique, Google Analytics, Statistiques, Des Données

Pour améliorer votre référencement, il existe plusieurs techniques telles que le Link building ou le net-linking en français. Comme un fil conducteur, les liens consistent à relier votre site à d’autres sites partenaires. En effet, vous pouvez bénéficier de visiteurs supplémentaires qui consultent votre site grâce aux liens existants sur vos sites partenaires.

Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à définir votre stratégie de liens pour attirer plus de visiteurs :

Trouvez des sites partenaires de qualité :

Il est important d’avoir de nombreux liens, mais il demeure essentiel d’avoir des liens avec des sites fiables qui bénéficient d’une autorité solide vis-à-vis des moteurs de recherche.  Pour vérifier l’autorité d’un site, il faut voir si ses pages sont mises à jour et indexées régulièrement ; s’il dispose d’un grand nombre de back-links pointant vers ce denier ; et la date de création du site et son PR.

Trouver des liens

Il existe plusieurs moyens pour trouver des liens. Pour un maximum d’efficacité, il est nécessaire de combiner les différentes techniques.

Vous pouvez procéder à la rédaction d’article ou de communiqués de presse. Ceci consiste à rédiger un article ou des articles en rapport avec le domaine votre site et le soumettre sur un site de diffusion en créant un lien qui pointe vers une page de votre site que vous voulez optimiser ou sur votre home page en bas de votre article. De la même manière, pour un communiqué de presse, vous pouvez ajouter un lien sur la partie « A propos ».

Inscription dans les annuaires :

Même si les annuaires ne donnent pas de liens puissants à cause de leur nombre élevé de liens sortants, vous pouvez quand même vous y inscrire. Il s’agit l’un des techniques de référencement les plus anciennes mais aussi l’une des plus courantes, surtout en France. Ne vous limitez surtout pas à cette technique car elle ne vous permettra pas d’avoir beaucoup de trafic.

Etendre son réseau de back Links :

Il est également possible de procéder à un échange de liens tout en prenant vos précautions car les moteurs de recherche peuvent identifier les liens réciproques et leur font perdre par la même occasion, toute fiabilité. Cependant vous pouvez contourner cela, d’abord en soumettant des contributions pertinentes et ensuite en mettant des liens qui pointent exclusivement vers votre site. Vous pouvez également commenter des articles de blogs en incluant un lien vers votre site.

Achat de liens

Si vous disposez d’un grand budget pour le référencement de votre site, il est possible d’acheter des liens. Ceci vous permet de publier vos liens sur des sites de grande popularité. Autrement dit vous pouvez bénéficier de l’autorité de ce site pour augmenter votre trafic. Il faut toutefois bien choisir les sites qui traitent les mêmes thèmes que vous et surtout éviter de publier subitement un grand nombre de ces liens, surtout lorsque vous ne disposez pas encore un réseau de back Links très développé. Par ailleurs, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel en référencement pour bâtir un plan de référencement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *