Mise à jour combinée

Comment mettre à jour un Mac

 

Tout comme Windows, macOS reçoit également en permanence de nouvelles mises à jour système, qui vous permettent d’augmenter le niveau de sécurité des Mac et MacBook, de corriger les problèmes rencontrés jusqu’à ce moment et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles applications, afin que vous puissiez toujours en tirer le meilleur parti. le nouvel ordinateur.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas le monde Mac, il pourrait être en difficulté avec l’application des mises à jour, surtout si nous ne définissons pas la mise à jour automatique (chose non recommandée par Apple lui-même) et que nous ne savons pas comment procéder manuellement.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment mettre à jour un Mac de manière simple et immédiate , afin de toujours garder le système à jour.

Comment mettre à jour Mac

Les méthodes pour mettre à jour un Mac sont vraiment nombreuses, c’est à nous de choisir celle qui correspond le mieux à nos besoins et au temps dont nous disposons (certaines mises à jour sont bien plus rapides que d’autres).

Si nous n’avons pas reçu de mise à jour sur notre Mac depuis au moins un an, il est possible que le Mac en notre possession soit hors de support: pour vérifier cette situation, nous vérifions si notre appareil est présent dans la liste des produits Apple vintage et obsolètes , pour lesquels il n’est pas aucune mise à jour du système prévue.

Comment configurer les mises à jour automatiques

Pour éviter d’avoir à appliquer les mises à jour du système à la main à chaque fois, nous pouvons programmer le Mac pour rechercher de nouvelles mises à jour par lui-même et les appliquer dans les moments d’inactivité du système ou au prochain redémarrage de la machine.

À cet égard, nous pouvons définir les mises à jour automatiques du Mac en appuyant sur l’icône Préférences Système dans la barre Dock en bas , en cliquant sur le menu Mise à jour logicielle et en nous assurant qu’il y a une coche sur l’élément Garder le Mac mis à jour automatiquement .

 

Ce faisant, le Mac sera toujours à jour, sans où faire quoi que ce soit. Le système d’exploitation vous permet de choisir quoi automatiser le processus de mise à jour: tout ce que nous avons à faire est d’appuyer sur le bouton Avancé dans l’écran précédent et de vérifier quels éléments sont actifs.

 

Pour toujours tirer le meilleur parti de votre Mac, nous vous recommandons de laisser toutes les entrées actives, afin de ne jamais avoir à vous soucier des mises à jour.

Comment mettre à jour manuellement un Mac

Si nous n’avons pas reçu de mise à jour depuis plusieurs mois ou si nous avons choisi de ne pas vérifier l’élément vu dans le chapitre précédent, cela vaut la peine de vérifier les mises à jour au moins une fois par mois, afin de ne pas manquer même une version de macOS.

Pour mettre à jour manuellement le Mac, allez dans Préférences Système -> Mise à jour du logiciel , attendez la recherche en ligne et, si le système signale une mise à jour, appuyez sur le bouton Mettre à jour maintenant pour démarrer la procédure.

 

Le système téléchargera la mise à jour détectée et l’installera afin que vous puissiez en profiter immédiatement (il faudra quand même procéder à un redémarrage).

Comment mettre à jour via Combo Update

Une autre méthode de mise à jour du Mac consiste à utiliser les mises à jour dites Combo, c’est-à-dire des images de l’ensemble du système d’exploitation macOS avec l’ajout des mises à jour publiées dès le premier jour de sa mise à disposition.

Ces fichiers sont très volumineux et prendront beaucoup de temps à installer (en particulier pour le téléchargement); si nous voulons suivre ce chemin, il suffit de télécharger les mises à jour Combo sur le site officiel d’Apple sous la forme d’un fichier DMG (comme tout autre fichier pouvant être installé sur Mac).

Mise à jour combinée

A la fin du téléchargement double-cliquez sur le fichier DMG , ouvrez le volume qui s’ouvrira sur le bureau en haut à droite, double-cliquez sur le fichier PKG et suivez la procédure décrite dans le programme d’installation, afin que vous puissiez obtenir la version mise à jour du système d’exploitation.

La mise à jour de votre Mac de cette manière prendra beaucoup plus de temps, mais cela vous permettra également de mettre à jour les systèmes qui, pour une raison quelconque, n’ont pas pu afficher la mise à jour avec les outils intégrés.

Comment mettre à jour via une installation propre

Le dernier système connu pour pouvoir mettre à jour un Mac consiste à démarrer la nouvelle installation du système, ce qui effacera toutes nos personnalisations et applications et forcera le démarrage de la nouvelle installation de macOS avec les mises à jour déjà présentes.

Pour procéder dans ce sens, appuyez sur CMD + R sur le clavier du Mac qui vient de démarrer pour accéder à la console de récupération, puis appuyez sur l’élément Réinstaller macOS .

Récupération Mac

Le système (connecté à Internet) téléchargera la dernière image du système d’exploitation (avec les mises à jour incluses) et initialisera le disque principal, afin que vous puissiez réinstaller macOS à partir de zéro; à la fin, nous aurons un nouveau système d’exploitation mis à jour et prêt à l’emploi.

 

Conclusions

Comme mentionné à plusieurs reprises dans le guide, garder votre Mac constamment mis à jour est d’une importance vitale, car ce n’est que de cette manière que nous aurons toujours les dernières nouvelles et les dernières versions des applications système déjà présentes (telles que Safari, Mail, Preview, etc.).

Habituellement, la mise à jour automatique est déjà active dès la première installation, mais il est préférable de vérifier de temps en temps dans le menu Préférences système et de vérifier s’il y a de nouvelles mises à jour non signalées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *