SID (Security IDentifier)


SID est une suite de caractères alphanumériques unique identifiant chaque système d'exploitation et chaque utilisateur d'un domaine. Un peu comme le GUID (Global Unique IDentifier).

+ d'infos :

Par exemple :
S-1-5-21-2000478354-1275210071-839522115-1005

Le SID a une longueur variable. En premier l'on trouve le préfix S pour "SID" (Security IDentifier), viens ensuite le numéro de révision (1), puis des données sur 48 bits pour le "Identifier Authority" (le 5 est pour le système de sécurité windows). Ensuite sur 32 bits, le "SubAuthority" (identifiant du domaine). Tout à la fin, l'identifiant de l'utilisateur, le "RID" (Relative Identifier).

Si vous cloner votre ordinateur (par exemple avec DriveImage), les deux PC auront le même SID dans le réseau, et pourront créer des problèmes.
Si plusieurs PC avec le même SID existe dans le réseau, tous les utilisateurs auront automatiquement les mêmes droit d'administration sur tous les PC's se trouvant dans le domaine.


Utilisez cette définition !

Vous pouvez recopier cette définition sur votre site à condition d'indiquer que la source est ID-RÉSEAUX, en utilisant par exemple ce code :

<p>Source <a href="http://id-reseaux.info/">ID-réseaux : Expert en Sécurité Informatique</a> : 
<a href="http://id-reseaux.info/sid.html">
SID (Security IDentifier)</a></p>