La sauvegarde (backup en anglais) est l'opération qui consiste à mettre en sécurité les données contenues dans un système informatique. Par extension et par emprunt à l'anglais (to save), ce mot s'applique à tout enregistrement sur un support permanent (par ex. l'écriture sur disque dur d'informations en mémoire vive). Dans ce sens, il est synonyme de « stockage d'information ». Mais le sens premier se rapproche de celui d'archivage, de conservation.


SAUVEGARDE


Synctoy
SyncToy est un logiciel gratuit édité par Microsoft, simple d’utilisation et disposant de nombreuses possibilités de configuration pour permettre aux utilisateurs de copier, déplacer et synchroniser différents répertoires entre deux PC's.

SyncToy est le petit plus pour vous faciliter la tâche lors de vos sauvegardes (backup) de fichiers, il suffit d'indiquer la cible, la source et la règle de synchronisation a choisir parmi cinq.

Le logiciel permet de gérer autant de profils de synchronisation que l’on désire. Il peut gérer de multiples dossiers en même temps, il peut d’un côté combiner des fichiers de deux dossiers et de l’autre simuler le renommage et la suppression. Avec synchronize le contenu de deux dossiers resteront toujours identique quoi que vous fassiez dans l'un ou l'autre.
L'applications conserve une trace des changement de nom de fichiers.

+ d'infos sur la pemière prise en main et le paramétrage des options.