BHO(Browser Helper Object)


Programme additionnel à Internet Explorer. Un BHO se présente souvent sous la forme d'une barre de boutons ajoutée à Internet Explorer et apportant des fonctionnalités supplémentaires. Un BHO contient souvent un logiciel espion, et s'installe en utilisant la technologie ActiveX.


+ d'infos :

Un BHO est une petite application tierce partie (de type "plug-in") qui, une fois installée, ajoute des fonctionnalités (désirées ou non) à un navigateur. S'exécutant à chaque lancement de votre navigateur, les BHO permettent de lui ajouter des fonctionalités générales (recherche, anti popup, correction orthographique), et/ou spécifiques à un site donné (accès direct aux fonctions du site).

Il convient néanmoins de distinguer les BHO qui permettent d'apporter des fonctionnalités visibles et désirées dont l'exemple type reste la "barre d'outil" (toolbar), des BHO cachés et nuisibles qui ajoutent des fonctions nuisibles d'espionnage (spywares) et/ou de piratage (modification des pages de resultats, ouverture de popup de pub, voire d'intrusion dans le système).

Les BHO nuisibles, n'intégrent volontairement aucun moyens de les désinstaller. Le seul moyen de s'en débarrasser sont les logiciels anti-spyware dont les plus connus restent : Ad-Aware, SpyBot, et le plus récent Microsoft AntiSpyware, ...


Source Dictionnaire en ligne